Comme nous vous l’annoncions dans notre dernier article, Google a déployé la semaine dernière une nouvelle mise à jour dont l’objectif est de mettre en avant, lors des recherches sur les téléphones, les sites considérés comme « compatibles mobile ».
Cela fait maintenant une semaine que ce changement d’algorithme a été mis en place et nous commençons à percevoir les premiers impacts de ce changement.
Les conséquences de la mise à jour
Nous constatons qu’à l’heure actuelle les sites non-compatibles mobile ont perdu en moyenne 6,2%* de visibilité sur Google mobile par rapport à leur visibilité lors d’une recherche sur ordinateur.
Si cet impact est aujourd’hui encore relativement faible, nous attendons que ces variations s’accentuent au courant des semaines à venir.
Les grands perdants de la mise à jour
Bien qu’en moyenne, la chute de visibilité ne soit pas encore trop importante, certains acteurs importants du web ont lourdement souffert de cette mise à jour.
Voici quelques statistiques mettant en avant certaines des chutes les plus importantes :
Visibilité sur mobile avant/après
Écart de visibilité mobile/ordinateur
*Source de l’étude : Yooda, spécialiste du monitoring
Si vous souhaitez une analyse des risques encourus par votre site nous vous invitons à contacter nos équipes spécialisées SEO. Nous pouvons faire de cette mise à jour un levier de croissance de votre trafic et votre chiffre d’affaires.
Contactez-nous au 01 73 54 75 00 ou
depuis le formulaire de cette page.