Digital Social Retail basé à New York (groupe HOLOSFIND « ALHOL ») annonce la signature d’un contrat historique.
Digital Social Retail (une division du Groupe Holosfind coté sur Alternext : ALHOL) a signé un contrat de vente et de partenariat de licence avec une société Mexicaine afin de créer le premier réseau de proximité dans une agglomération urbaine du Mexique, la ville de Monterrey.
Le groupe Holosfind annonce qu’il est la première société Européenne à déployer sur une agglomération entière une installation de balises dans un environnement urbain et une première mondiale en dehors des États-Unis, afin de diffuser de l’information et de la publicité de proximité par “iBeacon”.
Le contrat prévoit un lancement initial d’un réseau de balises “Beacon NAIA” (marque propre du groupe) qui seront déployées dans et autour de la ville de Monterrey, au Mexique.
Ce lancement est prévu dès le mois de Juillet. Le nouvel « Adserver Socail Retail » et le « CMS Social Retail » seront utilisés également.
Ce partenariat prévoit ensuite que d’autres villes installeront des réseaux similaires dans d’autres centres urbains densément peuplés au Mexique comme Mexico, Guadalajara, etc… L’objectif de ce contrat est d’installer des milliers de balises tout au long des routes et infrastructures publiques au Mexique et en Amérique latine.
La ville de Monterrey est le centre commercial du nord du pays et la base de nombreuses multinationales. Sa zone métropolitaine, qui englobe 11 autres municipalités, compte plus 4,1 millions d’habitants et couvre 1,2 % de la superficie de l’État. Elle est la troisième plus grande et plus importante ville au Mexique, après celles de Mexico et de Guadalajara, ainsi que la dix-septième plus importante d’Amérique du nord et la dixième d’Amérique latine. Monterrey est la seconde ville la plus riche du Mexique et la soixante-troisième du monde, avec un PIB de 130 milliards de dollars en 2012. Son revenu par habitant est le plus élevé du Mexique (source Wikipédia).
Le réseau de balises “Beacons NAIA” sera installé à l’intérieur des panneaux publicitaires et d’affichages tout autour de la métropole de Monterrey. Les résidents qui ont une application compatible sur leur téléphone mobile, et qui seront «opt-in» pourront recevoir les notifications poussées par les “Beacons NAIA” quand ils passeront à proximité de l’un des panneaux d’affichage, y compris dans leurs véhicules.
Ils pourront ensuite consulter toutes sortes d’informations locales, météo, trafic routier, contenu vidéo, recevoir des coupons de réduction et les messages publicitaires d’annonceurs.
Le groupe prévoit de collaborer avec des groupes d’édition et de communication nationaux et locaux afin de toucher les mobinautes en leur offrant une nouvelle expérience d’information et de shopping de proximité.
Au moyen de ce contrat Digital Social Retail va déployer l’ensemble de ses nouveaux produits issus de son programme R&D.
Sa filiale Groupe NAIA va fournir des balises « Beacon NAIA » nouvelle génération, avec des performances jamais égalées : Résistant aux conditions climatiques extrêmes (chaleur, vent, sable,…) et pouvant toucher les mobinautes à plus 180 mètres avec un taux fluidité important, notamment grâce au nouveau micro processeur implanté au cœur des balises qui permet une meilleure gestion de la transmission mais aussi de l’énergie.
Le groupe va également commercialiser son nouveau « Adserver Social Retail » afin de configurer, programmer, diffuser et analyser ses beacons et ses campagnes pour les annonceurs ainsi que son nouveau « CMS Beacon Social Retail » pour la création et la gestion graphique des annonces de manière flexible et industrielle.
Le groupe va pouvoir tester en temps réel et a grande échelle l’ensemble de son outil analytique et ses algorithmes de comportement et de géo-targeting afin d’apporter une nouvelle expérience sur l’appréhension de l’information, de la consommation et du shopping.
Le montant du contrat n’a pas été communiqué, le groupe indique cependant qu’il est basé sur des honoraires fixes et une partie variable importante.
A l’heure ou Facebook a lancé la semaine dernière ses solutions beacons, le groupe Holosfind démontre par ce succès que sa technologie et sa stratégie menées depuis plusieurs mois portent ses fruits sur un marché naissant et compte bien être un acteur de premier ordre face à des géants du web.
«C’est un énorme succès pour notre groupe, mes équipes et, un pas important pour démontrer le potentiel énorme de notre technologie. Le marché est potentiellement immense et les avantages induits pour les utilisateurs peuvent être sans limite. Nous découvrons tous les jours de nouvelles opportunités de marché. Fort de nos expériences et succès, nous allons proposer nos solutions à d’autres villes dans le monde. Pour conquérir un marché, il faut devenir un acteur incontournable, nous avons maintenant le contrat référence, une équipe, des moyens financiers et un savoir-faire puissant pour y parvenir.» déclare Sylvain Bellaïche, Fondateur – Président Directeur Général.
A propos de HOLOSFIND – REFERENCEMENT.COM
Le Groupe HOLOSFIND – REFERENCEMENT.COM fondé en 1996 par Monsieur Sylvain Bellaïche développe une offre unique sur le marché à travers son offre REFERENCEMENT.COM et maintenant sa plateforme de convergence SOCIAL RETAIL.
REFERENCEMENT.COM est leader dans le domaine SEO et SEM. www.referencement.com
DIGITAL SOCIAL RETAIL, division américaine du Groupe, propose un écosystème qui révolutionne la relation client pour les chaines de magasin. www.digitalsocialretail.com
GROUPE NAIA, filiale de Digital Social Retail, est leader du marché des iBeacons en France avec les marques www.groupe-naia.fr, www.ibeaconstore.fr, www.mizzybeacon.com
Certifiée « Entreprise Innovante » par OSEO innovation, HOLOSFIND est éligible aux FCPI et au PEA-PME. HOLOSFIND est une société cotée sur NYSE Alternext – Paris
ISIN : FR0010446765 – ALHOL (Visa AMF : 08-090)