HolosFind.com (ex Referencement.com), spécialiste européen du marketing digital, réalise à loccasion de la publication de ses résultats très encourageants et de la réaffirmation de son repositionnement stratégique, une excellente opération financière.
En effet, les fonds américains IROQUOIS CAPITAL MANAGEMENT et KINGSBROOK PARTNERS, fonds de capital privé basés à New-York, souscrivent à des OCA d’Holosfind, ce qui valide ainsi les choix stratégiques de la Direction dHolosfind.
Le montant total de lopération avec les fonds américains est de $ 10 Millions (7.575.000 ) sur un horizon de 5 ans ($ 2.5 Millions en juin 2012), avec lémission de BSA et dABSA sous certaines conditions pré-définies.
Cette opération financière combinée daugmentation de capital réservée et démission d’OCA pour un total de 2.400 Millions d, par lémission dactions ordinaires pour un montant de 250.000 et d’OCA pour un montant de 2.150.000 , est sujette à lapprobation dune Assemblée Générale prévue pour le 11 juin 2012.
Conjointement, Sylvain Bellaiche, à travers lactionnaire historique du Groupe, Guerson Ltd, participe aussi à lopération, à hauteur denviron 1 Million d sur 5 ans.
Le marché de le-commerce, en forte croissance, amorce depuis plusieurs mois une régulation de fait par leffet de concentration économique que lon peut observer au profit des acteurs les plus performants.
Le Groupe Holosfind, grâce à sa nouvelle stratégie incarnée par « Holosfind Success » saffirme comme lun de ces acteurs leaders européens.
La proposition d’Hoslosfind Success, synonyme déconomies déchelle importantes pour ses clients e-commerce, daccroissement significatif de leurs marges, de mise en place et de gestion dactions multi-leviers génératrices de ventes, le tout payé aux seuls résultats, assure un développement exponentiel de la qualité du CA d’Holosfind.com et de son résultat prévisible 2012.
Comme annoncé le 01 mars 2012, la décision de stopper en 2011 les activités non rentables du groupe portées par Agorad et Daooda qui représentaient en 2010, 2.7 M de CA, et celle de ne plus être mandataire payeur, expliquent que le CA 2011 est inférieur à celui de 2010.
Le CA 2011 de 3.2 M, à périmètre constant, est donc stable par rapport à celui de 2010.
Le résultat est en nette amélioration : les pertes enregistrées, malgré les nombreux investissements réalisés dans le cadre du repositionnement stratégique complet des activités d’Holosfind.com, sont 3 fois moins importantes que celles de 2010.
Lannée 2011 clôt un cycle où le Groupe Holosfind était positionné en tant quAgence Conseil. Désormais, comme prévu et annoncé, Holosfind.com se fixe comme objectif fin 2012 lacquisition dun pool dune dizaine de sites e-commerce, la gestion dune vingtaine dautres, et de simposer comme le partenaire incontournable des cybermarchands indépendants.

* Consolidé en cours daudit
(**) : Résultat d’exploitation avant amortissements et provisions
(***) : Ces écarts liés à l’acquisition d’ Agorad et Daooda ont été totalement amortis, l’écart lié à l’acquisition d’Adisem est amorti sur 10 ans
« Holosfind Success est aujourdhui LA solution « gagnant-gagnant » à laquelle nombre dopérateurs de sites e-commerce souscrivent déjà ! La concurrence sur la toile est devenue telle, que lisolement des cyber-marchands nest plus viable. Il fallait au marché un partenaire doté de lensemble des compétences requises en matière de stratégie de-marketing, des outils technologies ad hoc les plus performants, pour sous-traiter pour le compte des sites e-commerce toutes leurs actions de mise en visibilité, de création de trafic qualifié, de gestion des paiements, etc.
Ce partenaire idéal, de par ses « savoir-faire » reconnus par des milliers de clients depuis plus de 16 ans, qui joue « gagnant-gagnant » en proposant de nêtre payé quaux résultats, cest HOLOSFIND SUCCESS, et jen suis fier ! .» déclare Sylvain Bellaïche, Président directeur-général dHolosfind.com.